Jeans Femme

Grandes marques de qualité
Jusqu'à 75% de réduction*
Ventes privées quotidiennes

Inscrivez-vous gratuitement pour en profiter !

ou

Le jean, éternel ami de la femme

Indémodable, le jean femme est un basique que tout dressing féminin digne de ce nom se doit de compter. En rendez-vous professionnel, pour un dîner en amoureux ou dans une soirée chic, votre jean est au top en toutes occasions !

La saga du jean femme

C’est lors de la dernière guerre que le jean fut adopté par les femmes en Europe. Dans les usines, les femmes prennent le relais des hommes partis à la guerre et commencent à porter le vêtement de travail, le denim. Le jean femme fait une percée fulgurante dans les années 60 pour devenir un vêtement mixte. Il symbolise à la fois la jeunesse mais également la modernité de la femme active qui accède aussi aux loisirs.

Les jeans femme dès lors séduisent et s’adaptent à toutes les morphologies, avec une multiplicité de coupes : droites, skinny, flare, bootcut, slim, baggy, regular et de hauteurs de tailles, hautes, basses ou normales. Pour celles qui souhaitent mettre leurs atouts encore plus en avant, il existe même les jeans push-up qui offrent un effet remonte-fesses grâce à un astucieux jeu de découpes.

Idéal en toutes circonstances, le jean pour femme s’invite autant dans les moments chics que décontractés. Il change de teinte pour devenir brut, stone, used, bleached, résiné, dirty ou coloré et d’effet après avoir été brossé, froissé, destroy, plissé…

Il y eu la mode du jean taille basse, jusqu’à hier sur tous les fronts, libérant sans pudeur les nombrils, les hanches et les ventres en même temps que les poignées d’amour. Le taille basse, il faut bien le dire, ne s’adaptait pas à toutes les silhouettes, a aujourd’hui moins le vent en poupe et cède peu à peu du terrain au vrai taille haute qui couvre le nombril. Hyper féminin, ce dernier atténue les petits et gros défauts en gainant le ventre et en emboîtant parfaitement les fesses. Il allonge davantage les jambes et en conséquence, la silhouette.

Les jeans colorés sortent volontiers avec l’arrivée des beaux jours pour s’assortir à des hauts aux coloris pastels. Le jean femme, quelque soit sa couleur convient à tous les âges et s’adapte à tous les goûts car il se décline en une infinité de styles et de coupes.

unnamed Jeans Femme

Quel jean pour votre morphologie ?

Vous souhaitez allonger vos jambes ? Misez sur les slims et les coupes cigarettes et n’hésitez pas à montrer vos chevilles en vous juchant sur des talons (évitez les jeans femme trop longs !)

Vous cherchez à affiner vos cuisses ? Evitez les jeans slims en préférant les coupes évasées ou droites. Optez pour un modèle taille haute à la teinte sombre et uniforme.

Vos fesses sont un peu rebondies et vous aimeriez les gommer un peu ? Oubliez les jeans qui accentuent la cambrure, les tailles basses et les poches au dos, trop basses ou trop écartées. Choisissez une coupe qui épouse votre cambrure et emboîte bien les reins.

Vous désirez camoufler votre petit ventre ? Oubliez le taille basse et préférez un jean à votre taille, ni trop serré, ni trop grand avec un peu de strech pour l’effet gainant. La ceinture doit se trouver au milieu du ventre.

Sur un jean femme on peut glisser un tee-shirt ou une chemise à l’intérieur à moins que le top ne soit pas trop long auquel cas il peut être laissé dessus. Si vous avez un petit buste, n’hésitez pas à faire blouser votre top. Si votre jean épouse bien vos forme et votre taille, vous pouvez vous passer de ceinture, c’est sexy et tendance.

Un jean, un look !

Le jean droit reste la valeur sûre, aussi agréable et confortable le jour porté avec des baskets qu’élégant le soir avec des escarpins. En vrai basique il s’adapte à tous les styles … troué, grunge associé à des boots ou preppy avec de jolis mocassins.

Le meilleur pour allonger la silhouette c’est le slim. Choisi en noir, il vous fera une superbe allure rock, en brut il vous accompagnera au quotidien et en couleur, il sera votre atout charme pour l’été.

Le flare, chouchou des seventies est moulant jusqu’en haut des genoux puis s’évase vers le bas. Incontournable pour un look hippie chic, il n’a pas son pareil pour remonter les fesses, affiner la taille et allonger les jambes lorsqu’il est porté avec des talons.

Vous cultivez un look androgyne et décontracté ? Le Boyfriend est fait pour vous. Superbe sur les minces, il est aussi l’alliée des rondes . Pour une touche rétro, on le porte avec des ballerines.

Vous l’aurez compris, il existe des jeans pour toutes les femmes. L’essentiel est de bien choisir celui qui est fait pour vous. Pour trouver le modèle qui vous fera craquer faites un tour sur les ventes privées de Zalando Lounge. L’inscription est gratuite !

Inscrivez-vous gratuitement !

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant