Manteaux Femme

Grandes marques de qualité
Jusqu'à 75% de réduction*
Ventes privées quotidiennes

Inscrivez-vous gratuitement pour en profiter !

ou

La variété des manteaux pour femme est si importante que, peu importe votre morphologie, vos goûts, votre look ou votre mode de vie, vous devriez pouvoir trouver dans cette sélection plusieurs modèles qui vous iront à ravir. Pourtant, bien choisir un manteau est tout un art et il convient d’éviter quelques écueils pour avoir un look parfaitement réussi de la tête aux pieds. Alors, quel manteau adopter et comment le porter pour être au top des tendances du moment ?

Les manteaux, une variété infinie de formes et de couleurs

Si l’on a tout de suite tendance à penser au manteau dans lequel on s’emmitoufle en hiver, il existe des variétés infinies de manteaux puisqu’on peut inclure dans cette catégorie les vestes, les blousons, les trenchs, les impers, les blazers, les doudounes ou encore les anoraks. Or, s’il y a bien un vêtement qu’il faut choisir avec beaucoup de soin, quand on aime la mode, c’est le manteau pour femme. En effet, celui-ci est amené à nous accompagner parfois pendant toute une saison. Quand il est bien choisi, il peut même devenir une pièce fétiche de la garde-robe, que l’on ressort chaque année.

“S’il est un incontournable de la mode, sa mission première est de vous garder bien au chaud.”

iStock 000047014554 Small Manteaux Femme

Si vous souhaitez d’ailleurs acheter un manteau que vous pourrez mettre longtemps sans vous en lasser, attention au coup de cœur impulsif pour un manteau très original. Cette question devrait d’ailleurs vous guider dans votre achat. Que recherchez-vous ? Un manteau qui sort de l’ordinaire, que vous ne pourrez porter qu’avec certaines tenues ou, au contraire, un modèle plus basique, à la couleur neutre, que vous pourrez mettre aussi bien avec des robes qu’avec des jeans ? Si vous avez envie de fantaisie, n’ayez pas peur de choisir pour votre manteau des couleurs gaies et joyeuses comme du jaune canari, du rouge, du rose bonbon ou un vert vif.

Vous préférez jouer la carte de la sécurité ? Bien sûr, il y a le noir mais vous pouvez aussi opter pour des manteaux gris, blancs, bleus sombres ou encore violets. Si vous voulez un manteau original, sachez que peu de femmes osent porter des manteaux blancs mais que ceux-ci font toujours sensation. Enfin, les manteaux et les vestes rehaussés d’imprimés colorés sont une bonne astuce pour ne pas se fondre dans la foule. Devenir membre chez Zalando Lounge est une façon rapide de remplir son dressing de manteaux haut-de-gamme sans pour autant dépasser son budget shopping, grâce aux ventes privées allant jusqu’à moins de 75%.

Bien choisir son manteau par rapport à sa morphologie

iStock 000037411024 Double 1 Manteaux Femme

Toutes les femmes sont différentes, et, pour bien le choisir, il est souvent important de savoir quelles parties de son corps on veut mettre en valeur. Ainsi, quand l’on est petite, mieux vaut éviter les longs manteaux, qui ont tendance à considérablement tasser la silhouette. Préférez des modèles s’arrêtant aux genoux ou, mieux, des manteaux courts, afin de mettre en valeur vos hanches ainsi que vos jambes.

Pour les femmes rondes, l’astuce est de ne choisir un modèle ni trop moulant ni trop ample et donc d’opter pour une veste ou un manteau bien ajusté, qui suit les formes du corps. N’hésitez pas à choisir un modèle avec une ceinture, afin de marquer votre taille.

Si vous vivez dans une région où le mercure peut descendre très bas ou que vous êtes frileuse, prenez garde à plusieurs détails quand vous achetez votre manteau d’hiver pour femmes : le col peut-il se remonter ? les manches sont-elles assez longues pour couvrir le haut de vos mains ? Le manteau dispose-t-il d’une capuche ou d’une doublure ? Enfin, prenez soin de consulter sa composition. Si au moins 50% du manteau est constitué de laine ou de cachemire, vous êtes sûre de passer l’hiver bien au chaud.

Tous les manteaux proposés sur Zalando Lounge ont été conçus par les plus grandes marques. S’inscrire sur Zalando Lounge est gratuit et permet donc de compléter son dressing d’une pièce d’exception sans faire de folies.

Inscrivez-vous gratuitement !

* par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant