Nos mesures de sécurité

Nos mesures de sécurité

Pourquoi me demande-t-on de vérifier mon compte à l'aide d'un code ou de me connecter à nouveau ?

Nous savons que la sécurité et la protection sont importantes pour nos clients. C'est pourquoi nous améliorons constamment nos mesures de sécurité. Notre site web est équipé de mécanismes de protection qui garantissent que toutes les données que vous fournissez sont sécurisées et ne peuvent être consultées par des personnes non autorisées. Nous surveillons l'activité de votre compte pour détecter tout comportement suspect et vous alerterons si nous détectons quelque chose d'inhabituel.

Que signifie le fait que mon adresse email / mot de passe figure sur une liste de violations de données publiques ?

Si nous vous avons informé que vos données d'inscription ou de connexion figurent sur une liste de violations de données publiques, cela signifie que l'adresse e-mail / le mot de passe que vous avez saisis ont été divulgués sur des sites Web extérieurs à Zalando. Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de changer votre mot de passe sur tous les sites web où vous utilisez le même nom d'utilisateur et le même mot de passe, par mesure de précaution.

Comment puis-je mieux protéger mon compte ?

La façon la plus simple de protéger votre compte est de choisir un mot de passe fort. Voici quelques recommandations :

  • Créez un mot de passe long. L'utilisation de mots de passe longs est essentielle à la solidité du mot de passe. Un mot de passe de 8 caractères peut être déchiffré en quelques minutes ou en quelques semaines, tandis qu'un mot de passe de 16 caractères peut être déchiffré en 34 000 ans au minimum.

  • Utilisez des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Le mot de passe "howstrong" peut être déchiffré en quelques minutes, tandis qu'il faut quelques jours aux attaquants pour déchiffrer le mot de passe "H0wStr0!g"

  • Ne pas réutiliser les mots de passe. Il est dangereux de réutiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes, car cela vous rend vulnérable aux attaques de "credential stuffing", qui utilisent des informations d'identification fuitées d'un site / service pour les utiliser sur d'autres sites / services. C'est comme si vous aviez plusieurs maisons et que vous utilisiez la même serrure et la même clé pour chacune d'entre elles.

  • Faites en sorte que vos mots de passe soient aléatoires. N'incluez pas de mots liés à vos informations personnelles dans vos mots de passe, car cela donnerait un avantage aux attaquants.

  • Utilisez un gestionnaire de mots de passe. Un gestionnaire de mots de passe est une application qui vous aide à créer, stocker et gérer des mots de passe uniques. C'est le moyen le plus simple et le plus sûr d'y parvenir.

Que dois-je faire si je constate une activité non autorisée sur mon compte ?

Si vous constatez que votre compte a été utilisé à mauvais escient, veuillez contacter notre service clientèle afin que nous puissions désactiver le compte et empêcher d'autres utilisations abusives. Nos spécialistes vous conseilleront sur la marche à suivre.

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ? Contactez nous directement
Appelez-nous
0800 795 18
Disponible du lundi au vendredi de 7 h à 20 h
Envoyez-nous un messageUtilisez notre formulaire de contact pour nous envoyer un message. Cela peut durer un ou deux jours avant que vous ne receviez une réponse.
Envoyer un message